Le shiatsu, c'est le toucher du petit enfant, spontané et direct, non affecté par l'excès de pensée.

Il est adapté à tous et à tous les âges y compris les bébés, les personnes âgées, les femmes enceintes, les plus fragiles d'entre nous.
Il s'attache à calmer les plus stressés, à décontracter les grands sportifs, à renouer avec l'apaisement des tensions, à s'accorder du temps.
Moins de mental pour laisser jaillir le ressenti, laisser notre cerveau ancestral ou reptilien prendre le dessus.

Réserver toutes vos séances au 07 632 632 80

Pour des questions d'hygiène, veuillez amener en séance, une paire de chaussettes dédiée à la séance.

Un carré de tissu japonais vous sera offert lors de la première séance (hors séance découverte). Il vous servira pour chaque séance à poser la tête.

Créneaux horaires de séance au cabinet de camiran : lundi et mercredi de 14h à 20h (dernière séance à 18h30) ; mardi de 15h30 à 21h (dernière séance à 19h).

Créneaux horaires de séance au cabinet de Langon : jeudi à 18h00 et vendredi à 17h ou 18h30 et samedi de 14h à 20h (dernière séance à 18h30). Samedi matin selon périodes.

Soins aquatiques au bassin chauffé de Langon : jeudi de 14h00 à 18h00.

déroulement dES séanceS

Celui qui reçoit le shiatsu est nommé receveur, celui qui donne le donneur.

Le shiatsu, (issu de l'AN-MA d'origine japonaise), se reçoit traditionnellement habillé, prévoir donc une  tenue souple, type collant de gym ou pantalon large, un tee-shirt à manches longues de préférence et des chaussettes, on se refroidit vite pendant une séance. Egalement préférable, le moins, voire l'absence de maquillage et de bijoux. Etre le plus à l'aise possible.

Le protocole traditionnel indique de recevoir trois séances sur trois semaines pour une action bénéfique immédiate et durable puis deux séances pour consolider cette action.

Lors d'un protocole de séances, la première d'entre elles dure environ 1h30.

Elle se compose :

- d'un entretien pendant lequel le praticien pose des questions relatives à la santé générale du receveur, ses pathologies passées et actuelles, son éventuel traitement, les zones du corps à privilégier, celles à éviter, etc. Le receveur peut compléter avec les informations qu'il souhaite ou qu'il juge utiles ;

- la séance proprement dite. Le receveur, selon ses possibilités, est assis ou allongé, soit sur le ventre, soit sur le dos, soit sur le côté (femmes enceintes, par exemple).
Au cours de la séance, la position évolue afin que le corps entier soit envisagé.

- Enfin, le praticien effectue un bilan de quelques minutes en s'attachant au ressenti du receveur, ses impressions et peut répondre aux éventuelles questions. Ceci clôture la séance.

Les séances suivantes, plus courtes, s'appuient sur le bilan de la séance découverte et durent environ 1h10. Elles sont données selon la disponibilité du receveur et son intérêt pour cette discipline.

Pendant la séance, exprimer son ressenti ou ses difficultés peut être utile au donneur, en revanche, les questions sont préférables hors séance pour garder une concentration optimale.

***

NB : Pour recevoir une séance à votre domicile, prévoir un espace dégagé afin que je puisse évoluer autour de vous sans bruit, ni contraintes. Vous recevrez la séance en étant allongé. Prévoir une ou deux couvertures pour vous couvrir selon la température ambiante et quelques coussins notamment pour poser la tête et les pieds en douceur. Je fais le reste.

***

en images

 

Ci-dessus, Maître Shizuto Masunaga lors d'une démonstration au Canada en 1979

Propulsé par Viaduc Mon site.fr - Tous droits réservés
Ce site est propulsé par Viaduc